Les dispositifs Chèque Relance Export (CRE) et Chèque relance V.I.E sont prolongés jusqu’au 30 juin 2022 ! En plus des opérations qu’il couvre actuellement, le CRE pourra désormais contribuer à financer des formations courtes (1 à 2 jours) à destination des chefs d’entreprise et directeurs export des PME sur des thématiques export ciblées.
Le CRE pourra également prendre en charge 50 % des coûts de prestations de traduction de supports de communication dans la langue des pays prospectés dans un maximum de 800 €.
Les opérations collectives de prospection à l’export inscrites aux programmes régionaux et pilotées par un membre de la Team France Export sont rendues éligibles au Chèque relance export.
Assouplissement des règles de cumul du nombre de Chèques relance export : plafond élargi à 4 CRE par entreprise, tout type de prestation confondu (individuelle ou collective).
L’annonce a été faite à l’issue d’un Conseil stratégique de l’export qui s’est tenu mercredi 1er septembre, sous la co-présidence de Franck Riester, ministre en charge du Commerce extérieur, et Agnès Pannier-Runacher,, Ministre déléguée à l’Industrie au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.
Communiqué de Presse officiel :